Mise à jour : 13 décembre 2019 

Faire un don 

Vos dons 

  

La majorité des gens reconnaît la santé comme l’une des plus grandes richesses de la vie. À notre époque, nous en sommes de plus en plus conscients. Par conséquent, bon nombre d’entre nous mettons les efforts nécessaires pour nous garder en meilleure forme physique, soit une alimentation plus saine et plus équilibrée, de l’exercice physique, pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, on se retrouve face à un problème lorsque qu’un handicap empêche l’activité physique. La sédentarité est un problème de société encore plus présent parmi la portion de la population ayant un handicap physique. Dans la grande région de Montréal, on ne compte que deux organismes qui font la promotion d’activités physiques et permettent aux jeunes de pratiquer des sports. La principale mission de Juni-Sport consiste à promouvoir une vie active et l’activité physique chez les personnes âgées de 7 ou plus ayant un handicap physique. 

  

Selon une étude publiée en 2004 par l’Institut canadien d’information sur la santé « Améliorer la santé de la population canadienne », l’indice de l’état de santé d’une personne ayant une incapacité physique s'améliore de 10 % simplement en augmentant son niveau d’activité physique. À titre de comparaison, la même étude établie que le même changement dans le niveau d’activité conduit à une augmentation de seulement 1 % pour les Canadiens n’ayant pas d’incapacité. 

  

Comme la plupart des organismes à but non lucratif et dans le but de poursuivre nos opérations, nous sollicitons le soutien financier des entreprises de la région, ainsi que celles des particuliers. 

  

Toute personne intéressée par notre cause et souhaitant apporter son appui financier recevra un reçu de charité à des fins d'impôts.